Les témoignages

« Merci beaucoup pour cette semaine super positive. »

« Merci pour l’échange. Vraiment super congrès. On se sent moins seule. »

« Merci beaucoup. Ces conférences étaient géniales. J’espère qu’il y aura un autre congrès l’année prochaine. »

« C’est génial merci Anne c’est exactement ce que j’avais besoin d’entendre, c’est top ça donne un coup de boost dont j’avais besoin et ça montre que c’est possible et réaliste 🙂 »

« Encore une conférence qui fait beaucoup de bien, merci à la conférencière qui a su nous donner de très belles réponses à nos questions (et pour ma part, exactement à certaines sur lesquelles je bloquais en ce moment). »

« Tu as mené ces conférences de manière très efficace… Merci Anne, bien à toi! »

« Un ENORME merci pour cette conférence pleine de peps, de bonnes énergies et de femmes inspirantes qui donnent envie d’agir!! »

« Merci beaucoup. Pas des gouttes d’énergie mais une tornade, passionnant échange 🙂 »

« C’est génial! Merci infiniment pour ce congrès et pour ce partage! Je kiffe aussi 😛 »

« Bravo pour cette conférence extraordinaire!! Continue à partager ta belle énergie bienveillante et agissante!! Tu illumines le coeur des femmes qui ont la chance de croiser ta route! »

« Merci pour tou Anne super semaine pleine d’énergie ! »

« Oui c’est très important merci d’avoir mis ça en place on voit que l’on est pas seule. »

« Tout le congrès a été d’une utilité extraordinaire pour moi. Je commence à me retrouver! »

« C’est génial! Merci infiniment pour ce congrès et pour ce partage! Je kiffe aussi 😛 »

« Excellente idée de faire de cette conference un événement annual! »

– Magali 

«  Bonsoir ANNE
ça se passe très bien, je suis ravie d’être parmis vous,et surtout de partager ces bons moments de savoir et bien faire.
Les conférences sont un excellent enseignement qui vont permettre à chacune de nous de se reconnaître, de s’accepter et surtout d’être en harmonie avec soi même afin de pouvoir aller vers l’autres, et réaliser ses objectifs dans un monde nouveau qu’on doit affronter avec beaucoup de confiance.
On a toutes des énergies positives, une volonté daller en avant, ils faut savoir les saisir ,les exploiter et les mettre en oeuvre en quête d’un monde meilleur.
Bon courage à nous toutes, merci à vous pour ce fabuleux projets que j’espère sera un début d’un long chemin que nous prendrons ensemble afin de partager nos diverses expériences .
À très vite.
Amitié »

« J’ai eu l’opportunité de voir hier toutes les conférences de lundi et mardi en différé – merci vraiment Anne et toutes les intervenantes, vos messages résonnent en moi et en ce que je vis en ce moment. Un congrès qui est apparu dans ma vie par surprise et juste au bon moment… comme quoi il n’y a pas de hasard et lorsqu’on appelle les choses elles arrivent. Merci du fond du coeur! »

« Un immense, un gigantesque merci. Je suis scotchée du professionnalisme de ce congrès tant au niveau du contenu que de l’oragnisation, et des prouesses techniques ! Congrès d’expertes ! … Girl power, une nouvelle génération de femmes expats est en chemin, un peu grâce à vous, certainement. À renouveller et à consommer sans aucune modération 🙂 »

« Une conférence que je regarde en replay !!! Merci à toutes les deux pour ce beau partage. Les réponses de Peggy résonnent encore en moi. Son approche tout en douceur et en simplicité m’ont bien aidé à entrevoir les choses différemment. De belles réponses qui aident à se recentrer sur soi et être à l’écoute de ces émotions. Merci encore ! »

Bonjour Anne,

Je te souhaite à nouveau une très belle journée pour ton anniversaire 🙂

Je te remercie pour ce super congrès que tu as organisé. Toutes les intervenantes (y compris toi) m’ont communiquée une belle énergie et m’ont permis de me rebooster, de me sentir moins seule dans mon choix de vie.
Le retour en France est difficile mais tu le sais puisque tu l’as vécu. Pendant 3 jours j’étais complètement déboussolée, je me demandais ce que je faisais là et si j’avais pris la bonne décision. J’ai essayé de continuer les rituels du matin et de m’approprier un lieu chez mes parents. ça prend du temps d’avoir de nouveaux repères. Je l’ai lu plusieurs fois, mais il est effectivement plus difficile de revenir dans son pays que de s’expatrier….
Le positif de cet état c’est que ça me booste encore plus pour trouver ma mission de vie et développer mon job nomade pour atteindre mes critère de vie.

Je n’ai pas toujours pu suivre les conférences en direct mais je l’ai fait en replay, notamment la tienne. J’aurai pourtant voulu témoigner de la qualité de ton accompagnement et dire aux femmes expatriées de ne pas hésiter à travailler avec toi. Ta conférence m’a remis en tête certaines choses pour trouver mon projet. Je vais travailler à nouveau sur tous les modules pour repartir de plus belle. Même si je n’ai pas encore trouver ce moment-déclic dont tu as parlé, je suis confiante dans l’avenir. Pendant ta conférence on a très bien senti ton enthousiasme et j’ai hâte d’être comme toi 🙂 Tu avais du mal à nous quitter… Vivement l’année prochaine pour la seconde édition !

Stéphanie m’a contactée pour être cobaye sur un des modules qu’elle propose. J’ai bien sûr acceptée avec enthousiasme. Je ne sais pas si cette idée vient d’elle ou de toi… mais merci à vous 2 car ça va m’aider à appréhender mon retour en France.

Je te souhaite une très belle semaine. A bientôt. »

« Coucou Anne
Je comprends tout à fait touts ces ressentis que tu exprimes, c’est à juste titre ,tu as été génial tu étais le moteur de ce congrès ,mille à toi et bravo pour ce que tu es,et surtout bravo d’avoir réussi à gérer tout cela malgré les aléas de la technologie.
Je te remercie infiniment de m’avoir intégré dans le groupe qui est extraordinaire aussi bien les conférencière que les participantes.
Je te souhaite le meilleur et à bientôt j’espère pour d’autres moments de bonheur.
Mes meilleures pensées amicales. »

« Génial, très enrichissant ! Génial cette conférence sur les supers pouvoirs ! Super ! Grand merci et bravo à tous… merci ça boost. Ça fait tellement de bien de sentir que d’autres femmes passent par des moments similaires. Merci pour le coup de boost!! Et bonne journée à toutes les super women!! Merci chef d’orchestre et Cristina power woman, merci pour cette énergie! 🙂 Merci à vous c’était génial. Très enrichissant. »

« Bonsoir Anne j’espère que vous vous portez bien après une semaine chargée ? J’ai écouté la conférence de clôture ce matin malgré les difficultés techniques qu’il y’a eu mais j’ai été très ravie de passer une semaine avec vous même je n’ai assisté à aucun direct mais seulement le replay. J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer lors des prochaines conférences et que nous resterons en contact .pleine de choses à vous. »

– Floriane 

« Merci Anne Beaufreton et toutes les expertes pour ce super congrès ! Je n’ai participé qu’à deux conférences en direct, timing difficile à kuala lumpur avec les enfants. Mais j’ai vu pas mal de conférences en replay. C’était riche en information et tellement chouette de mettre des mots sur tout ce que j’ai vécu jusqu’ici en expatriation. Merci pour les supers échanges avec les participantes lors des conférences en live ! Ce serait top de rester en contact pour continuer à échanger. A bientôt ! »

– Virginie

« Bonjour Anne,
Bravo pour ce congres en ligne, belle initiative ! J’en avais suivi un comme ca aux US sur l’expatriation et c’est donc tres bien qu’il y en ait eu un francophone ! Quel travail… et reussite ! Vraiment bravo, je pense que cela a du aider bien des personnes.
J’ai pu ecouter certaines conferences, le ton etait tres juste et votre bienveillance planait sur tous les echanges. Encore bravo pour cette belle realisation !
Bien cordialement. »

– Adelaide 

« Gratitude pour ce congrès qui m’a apporté plus d’énergie positive et de solutions pour mes futurs projets. MERCI du fond du coeur. 

J’ai trouvé aussi une communauté de belles personnes. MERCI 

J’ai pris des notes, j’ai été inspirée, motivée, boostée. Je cerne mieux à présent mes forces, mes besoins. Je vois que d’autres vivent la même chose que moi. C’était inspirant, riches en échanges. Merci ! 

J’ai pu ecouter certaines conferences, le ton etait tres juste et votre bienveillance planait sur tous les echanges. Encore bravo pour cette belle realisation !

C’était riche en information et tellement chouette de mettre des mots sur tout ce que j’ai vécu jusqu’ici en expatriation. Merci pour les supers échanges avec les participantes lors des conférences en live !

ça m’a refilé une pêche d’enfer, le simple fait de partager entre femmes expatriées, c’était très agréable et enrichissant. »

– Floriane 

« Merci, gratitude Anne et Véronique et bonne écriture à toutes ! Merci au chef d’orchestre et à la Plume ! Merci pour tout ! Plein de belles ondes et de nouveaux projets ! Un grand merci ! 20 min chaque jour pendant 100 jours ! J’ai retenu le conseil 🙂 Merci beaucoup… je me lance ! Ça nous pousse à agir plus vite : merci ! Merci cela donne LA PECHE ! Merci beaucoup pour toutes ces informations, ça rebooste. »

« Un grand merci à Anne Beaufreton pour ce congrès ainsi qu’aux expertes que j’ai pu suivre ! et c’est incroyable avec la technique ce qu’on peut faire : on peut être isolée aux quatre coins du monde et pourtant se sentir ensemble, en phase, et en échange !!! C’est très positif et très inspirant ! »

« Toi et toutes les conférencières m’avez donné une patate incroyable!! J’ai débordé d’idées toute la semaine, c’était incroyable! Ca m’a été bien plus utile que les bouquins de développement de carrière que j’ai lu jusqu’ici! Ma direction me semble plus claire et même presque évidente maintenant. Et les outils, les chemins pour y arriver me semblent plus stimulants et variés que jamais. J’ai envie de m’amuser! »

« Ce forum avec un regard d’expertes libère l’esprit et la parole sous un soutire rayonnant et rassurant qui est le tien.
Toutes ces petites graines d’idées essaimées grâce à ton initiative et travail profitent de cette bienveillance que tu as partagée pour éclore bientôt… »

« Mille mercis pour le super coup de boost ultra positif, au moment où j’en avais tellement besoin!!!Toutes ces petites graines d’idées essaimées grâce à ton initiative et travail profitent de cette bienveillance que tu as partagée pour éclore bientôt… »

« Anne,

Merci pour cette belle initiative.

Je suis en général une conf en live et une en Replay car trop grand décalage avec l’Amérique du Sud où je vis actuellement.

Je suis assez contente des interventions, très différentes les unes des autres .

Je vais essayer de toutes les suivre de toutes les façons.

Les intervenantes sont pertinentes chacune à leur manière  et faciles d’accès , avec des parcours assez identiques aux nôtres. De facto il nous est aisé de nous identifier à l’une ou l’autre ou une de leurs actions .

Pour ma part je suis expatriée en sauts de puces depuis 25 ans avec des retours de un ou deux ans en France entre chaque expat ou presque . J’ai habité dans 6 pays différents et ai trouvé un job à chaque fois, rémunéré sauf cette fois ci en Argentine. Grosse crise économique .

Je suis prof et proviseur de formation dans l’enseignement privé sous contrat avec l’état . Je n’ai travaillé que 8 ans en France tout accumulé.

Je n’ai pas une seule fois pratiqué le même job à l’étranger , même si toujours en lien avec l’éducation, ou l’accompagnement des jeunes ou femmes et  pensant parfois avoir “déclassé ”  mes compétences dans les jobs acceptés à l’étranger le tout pour pouvoir vivre en famille puis en couple . Néanmoins , à posteriori , que du bonheur et des expériences professionnelles et humaines géniales . Par exemple, j’ ai écrit un bouquin sur les conduites à risque chez les jeunes dans un des pays où j’ai séjourné , publié aux presses universitaires de l’Université de Séoul , un truc que je n’aurais jamais imaginé pouvoir mener à  bien , avant . Actuellement, je coache qques uns de mes ex lyceens / étudiants francais , russes ou coréens via Skype sans être coach . Je me sers de mes acquis de prof, pro adjointe et formation en pnl . C’est nouveau depuis que je vis en Argentine . J’organise aussi des ateliers confiance en soi en ligne avec mes ex élèves . Tout est un peu nouveau a chaque fois  . Je  ne serai plus jamais proviseur en France , ni proviseur adjoint au grand dam de mon entourage contre lequel je dois me battre régulièrement psychologiquement , ai perdu un statut vis à vis de ce ce cercle restreint  . Car n’ai plus eu l’opportunité depuis 2010 d’exercer ce métier et surtout car ne suis plus dans cette recherche de … Management et de …pouvoir …. Mais combien j’ai gagné en sérénité … Toutefois, rien n’est acquis et tout peut de nouveau être remis en cause à chaque changement. Il faut rester curieux de la suite et du nouveau, toujours .

In fine , cette vie nomade permet selon moi , un renouvellement incessant rompant toute monotonie de la vie et s’avere un sacré coup de pouce et privilège dont on ne mesure pas assez l’importance au quotidien.

Mais il faut pour bien le vivre être dans l’ici et maintenant et tout accueillir comme un don de la vie sinon on se perd .

Merci et à votre service pour tout échange ou collaboration.

Et bravo pour ce congrès exceptionnel et mené d’une main de maître .

Bravissimo

« Je me suis laissée tenter. En espérant que ce ne sera pas qu’une seule fois, mais plus un événement annuel. En tout cas, je suis convaincue, car il y en a pour tous les goûts et pour tout le monde. »

– Elodie

Bonsoir Anne j’espère que vous vous portez bien après une semaine chargée ? J’ai écouté la conférence de clôture ce matin malgré les difficultés techniques qu’il y’a eu mais j’ai été très ravie de passer une semaine avec vous même je n’ai assisté à aucun direct mais seulement le replay. J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer lors des prochaines conférences et que nous resterons en contact .pleine de choses à vous. »

– Floriane 

« Anne Beaufreton: un immense merci. Je n’ai malheureusement pas pu les voir live (celle de demain non plus). Mais toutes ces conférences ont fait vibrer quelque chose en moi. La tienne m’a en tout conforté dans mon inscription à ton programme. »

– Anne-Catherine 

« Un immense, un gigantesque merci. cette conférence rebooste effectivement et donne moults nouvelles idées. Je suis scotchée du professionnalisme de ce congrès tant au niveau du contenu que de l’ organisation, et des prouesses techniques ! Congrès d’expertes ! … Girl power , Une nouvelle génération de femmes expats est en chemin, un peu grâce à vous, certainement. A renouveler 🤩 et à consommer sans aucune modération 🙂

– Myriam 

« Merci Anne pour cette semaine.
J’ai participé à trois conférences en replay car aux USA. Nous sommes arrivés il y a deux mois de Belgique. J’ai pris des notes, j’ai été inspirée, motivée, boostée. Je cerne mieux à présent mes forces, mes besoins. Je vois que d’autres vivent la même chose que moi. C’était inspirant, riches en échanges. Merci !
Au plaisir d’échanger pour le suivant

– Caroline

« Bravo à toi Anne, j’ai suivi cela un peu de loin via FB… car c’est la fin d’année scolaire donc je suis bien chargée, tant au niveau de mes consultations, qu’au niveau de mes propres enfants… mais je suis ravie de lire que c’était une réussite !!

Je pense que cela booster et fait du bien a tout le monde !!!

BRAVO pour l’initiative

Bises. »

– Domitilla

« Bravo Anne pour ce congrès qui a eu beaucoup de succès ! Je n’ai pas pu assister à toutes les conférences mais ça m’a refilé une pêche d’enfer, le simple fait de partager entre femmes expatriées, c’était très agréable et enrichissant.

J’en profite évidemment pour te souhaiter un bel anniversaire ! Passe une belle journée entourée de ta famille !

A très bientôt. »

– Angélique

« Bonjour Anne,
Merci d’avoir créer cette opportunité de rencontre et partage. On ne parle pas si facilement que cela entre nous de tous ces sujets qui pourtant nous concernent et nous préoccupent toutes.
Ce forum avec un regard d’expertes libère l’esprit et la parole sous un soutire rayonnant et rassurant qui est le tien.
Toutes ces petites graines d’idées essaimées grâce à ton initiative et travail profitent de cette bienveillance que tu as partagée pour éclore bientôt…
A très bientôt, j’ai pris un rendez vous avec toi
Très belle journée. »

– Claire

« Bonjour Anne,

Un ENORME merci pour cette conférence pleine de peps, de bonnes énergies et de femmes inspirantes qui donnent envie d’agir!! Et puis, ça fait un bien fou de sentir qu’on n’est pas seule! Que même si toutes les participantes ont des parcours différents, au fond, nous vivons des tranches de vie assez similaires.

J’ai assisté aux conférences de Valérie, Peggy, Véronique et Cristina, ainsi qu’à tes conférences d’ouverture et de clotûre. J’ai hâte d’écouter les autres conférences dans les jours qui viennent avec le coffret (que je recommande à toutes mes amies proches, d’ailleurs ;-).

Même avant de regarder ta conférence de clotûre, en t’écoutant, j’avais déjà pris conscience de la nécessité de faire un plan et j’en ai écris un à 12 mois dans les grandes lignes. Je le peaufinerai dans les jours qui viennent. Faire ce plan, ça m’a apaisé! Ca m’a fait du bien d’avoir une structure, même si elle peut être flexible.

Toi et toutes les conférencières m’avez donné une patate incroyable!! J’ai débordé d’idées toute la semaine, c’était incroyable! Ca m’a été bien plus utile que les bouquins de développement de carrière que j’ai lu jusqu’ici! Ma direction me semble plus claire et même presque évidente maintenant. Et les outils, les chemins pour y arriver me semblent plus stimulants et variés que jamais. J’ai envie de m’amuser! Véronique a confirmé mon envie d’écrire un livre personnel sur l’apprentissage des langues. Je me retrouve même à considérer un podcast en complément, grâce à l’inspirante et pétillante Cristina.

Peggy m’a permis de connecter à ma créativite en touchant mon ventre. Et qu’est-ce que ça me fait du bien d’enfin retoucher cette partie de mon corps après avoir perdu mon petit bout de chou au Maroc, juste avant d’emménager à Dubai. J’en suis à ma quatrième expatriation. Je pensais lancer des cours de yoga pré-natal ici. Mais ça a perdu tout son sens pour moi. Je pensais avoir trouver mon activité nomade qui me suivrait dans toutes mes expatriations. Et je me suis retrouvée un peu perdue en arrivant ici.

Au fond de moi, il y a une envie très forte d’explorer d’autres choses. J’avais déjà des idées de direction avant la conférence. Mais la conférence est venue affirmer mes choix. Me re-connecter à la notion de plaisir, à ce qui me fait vibrer. J’accepte désormais que cette expatriation sera différente de ce que j’avais imaginé. Et je la vois désormais comme une nouvelle aventure excitante! Je suis heureuse d’être là! Chaque étape arrivera au moment juste. Avoir une confiance totale dans la vie, comme disait Valérie. Vous m’avez re-donner envie de me bouger, d’agir!! Je me sens pleine de vie et d’envies!

Mille mercis pour le super coup de boost ultra positif, au moment où j’en avais tellement besoin!!!

Bravo pour cette conférence extraordinaire!! Continue à partager ta belle énergie bienveillante et agissante!! Tu illumines le coeur des femmes qui ont la chance de croiser ta route!

Hâte de vous retrouver l’année prochaine! »

– Sabrina