Manifeste

L’expérience de l’expatriation est unique.

 

Adaptation à grande échelle, sortie de zone de confort permanente, découverte de nouvelles cultures, perte de repères, nouvelle langue… Le vécu est aussi violent qu’il peut être magique !!! Il n’empêche qu’il nécessite de se réinventer.

 

La situation des femmes en expatriation se joue encore dans la plupart des cas en tant que conjoint suiveur. Injustice, frustration, colère, grosse remise en question, perte de confiance en soi, perte de son identité sont souvent au menu…

 

Et si, plutôt que de se révolter « contre la situation», les femmes décidaient de créer avec elle. Et si cette extraordinaire expérience qu’est l’expatriation était finalement l’opportunité pour les femmes de contribuer différemment, de participer à un grand rôle : celui d’accompagner le changement du monde, à leur échelle, en y ajoutant plus de sens ! Mais comment réaliser ce challenge ? Une seule réponse : l’Action !

 

C’est dans cette lignée que s’inscrit le Congrès de l’Expatriation au Féminin… Agir pour s’épanouir ! Agir pour vivre une expérience alignée avec qui vous êtes vraiment ! Agir pour une vie avec plus de sens ! Chacune à son échelle, en fonction de qui elle est, de son identité, de son cœur, de sa place, de sa mission… et ça commence par son expérience d’expatriation !

 

L’expérience extraordinaire qu’est l’expatriation s’ancre dans cette évolution du monde, ce nouveau monde où le « cœur » prendra sa place dans chacune de nos actions.

 

Expatriation au Féminin participe au changement du monde et à son évolution à travers ses femmes.

#ExpatriationauFeminin, le congrès des Femmes qui souhaitent vivre pleinement l’expatriation qui leur ressemble tout en changeant le monde à leur échelle.