Catherine Martel - Agir pour créer ce qui manque

Conférence le lundi 4  juin à 10h00 (heure de Paris/Bruxelles)

Thème de la Conférence : Agir pour créer ce qui manque

Catherine Martel

Catherine Martel

www.expatsparents.fr

Catherine Martel est psychologue, et a été expatriée en famille plus de 15 ans, dans plusieurs pays : Turquie, Roumanie, Chypre, Vietnam, Autriche ; elle vit actuellement à Sarajevo, en Bosnie-Herzégovine.

Elle s’est chaque fois investie dans la vie associative de son pays de résidence, créant notamment plusieurs associations, dont deux Accueils du réseau de la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones d’Expatriés).

Ayant constaté combien l’expatriation  était source de richesse, d’ouverture, mais également combien elle s’accompagnait de défis à relever, elle a décidé de se lancer dans la réalisation d’un projet destiné à aider les familles expatriées à mieux  vivre leur vie nomade.

Ainsi est né il y a un peu plus d’un an le projet  Expats ParentsLe site du projet est collaboratif : une trentaine d’auteurs contribuent à la création de contenus ; on y trouve  des articles et ressources. Le groupe Facebook, particulièrement actif et bienveillant, compte déjà  plus de 6500 membres, et  permet aux parents de partager leur expérience, dans un esprit d’entraide. D’autres développements sont prévus : ateliers en ligne, cafés virtuels, etc…
L’accueil enthousiaste qu’elle reçoit, tant de la part des professionnels que des parents, la conforte dans l’idée que ce projet est utile et nécessaire. Il a d’ailleurs récemment obtenu le 2ème Prix du Public aux Trophées des Français de l’étranger.

Le site de l’expatriation en famille : https://www.expatsparents.fr/
Le groupe Facebook : Expats parents – Partage d’expériences entre parents francophones expatriés